TROPHEE TEINK 2024.
Du 22 au 27 juillet 2024, Alba a participé comme tous les ans au Trophée Teink
Le top départ du 30e Trophée Teink a été donné ce lundi 22 juillet 2024, dans la baie de Castro Urdiales, en Cantabrie. Pendant six jours, les 31 batteleku, embarcations de cinq à six mètres, iront de port en port, jusqu’à arriver à celui de Saint-Jean-de-Luz.
Alba, avec son chargement d’eau ( enfoncée à 13 cm en dessus de sa ligne de flottaison ) , après un trajet de rêve jusqu’à la ria de Bilbao, a rencontré un bon mauvais temps jusqu’à Castro Urdiales, « un temps à casser la vaisselle ».
Les retrouvailles avec les 93 rameurs, les 8 autres bateaux d’assistance mer et l’assistance terre ont toujours été aussi joyeuses. Organisation toujours aussi parfaite, nourriture abondante et proteinée. Convivialité dans les escales.
Sur Alba, un beau travail d’équipe dans des environnements portuaires très différents. Conditions très rustiques à bord mais ambiance joyeuse.
Après 8 jours de navigation et 170 milles parcourus dans des paysages magnifiques, au fil de duels extraordinaires entre batteleku, que dire d’Alba? Que Alba est un sacré bateau!
Vous pouvez entendre dans cette vidéo le sifflet de Alba bien reconnaissable et tout à fait caractéristique d’un bateau de 1907.