Alba et Biscaye dans Sud Ouest

2 mars 2022

Alba et Biscaye dans Sud Ouest du 21 février dernier.

Dans son édition du 21 février dernier, le journal Sud Ouest a consacré un long article sur la réorganisation, menée par le Département, des ports de la baie de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure.

M. Emmanuel ALZURRI, conseiller départemental délégué aux ports et à la pêche y explique en détail les différents projets : matériels et infrastructures pour la pêche (grues, monte charges …), rénovation des installations du Chantier Naval de Socoa et accueil du chantier spectacle de reconstruction de Biscaye mené par l’association Trois-mâts basque. L’implantation du chantier est donc maintenant validée par le département, propriétaire du foncier, et notre association va pouvoir déposer le permis de construire. Une étape importante pour Biscaye.

Sur la page locale de Tarnos, les Lycéens du Lycée Professionnel Ambroise Croizat sont mis à l’honneur. En effet, ils  ont réalisé les superstructures en acier du sardinier vapeur Alba qui sera mis à l’eau fin mars.

Remerciements au journal Sud Ouest pour ses articles et son autorisation de diffusion.