Actualites
Trois-mâts Basque sur France bleu
Notre vice-président, Boris Solin, était l’invité de France Bleu Pays basque à l’occasion du lancement de la construction de la chaloupe Alba. Réécoutez l’émission sur France bleu Pays Basque : cliquez ici
Le projet Alba sur francebleu.fr
Pour lire l’article, cliquez ici.
Elus et collectivités réagissent dans Sud Ouest
« C’est un très beau projet » L’association Trois-mâts basque rêve de construire un bateau du XIXème siècle et cherche un terrain à Socoa? Voilà ce qu’en pensent les élus.
Le projet Biscaye dans le Sud-Ouest du 22 mars 2018
Rêve de Biscaye L’association Trois-mâts basque vient de voir le jour. Son but ? Reconstruire un bateau en bois de 32 m du XIXe siècle en s’inspirant du projet « Hermione ». En espérant que le rêve devienne réalité. Dans quelques […]
Sud Ouest du 23 mars 2018
Et si la future « Hermione » voyait le jour à Socoa ? Publié le 22/03/2018 à 8h55 par Arnaud Dejeans. Le premier « Biscaye » transportait de la morue au XIXe siècle PEINTURE DR Une association vient d’être créée pour porter le projet de […]
Avant-goût du futur Biscaye
A partir des recherches historiques effectuées par l’association sur Biscaye, Guy L’Hostis, peintre officiel de la marine, a pu esquisser les contours du futur bateau.